Quand on parle d’hologramme, on pense toujours qu’on ne trouve ce genre de technologie que dans les sciences fictions. Ce qu’on ignore, c’est qu’avec l’évolution de l’holographie, cette technique est possible et bien réelle. L’utilisation de cette technologie apporte de nombreux avantages. Cet article va vous les démontrer, ainsi que l’efficacité de ce dispositif dans l’organisation de vos différents événements à venir.
L’hologramme laisse une trace dans la mémoire des gens
L’hologramme est un produit de l’holographie. C’est la projection d’une image en trois dimensions qui peut tourner autour d’une personne ou d’un objet. On peut la voir sous différentes facettes. Cette nouvelle technologie créée toujours un effet de surprise chez les spectateurs. Elle fascine les gens et les incite à regarder de plus près ce que l’hologramme expose. C’est un grand atout pour les affiches publicitaires et les ventes. Les chargés d’animations commerciales ou les agences événementielles peuvent profiter de ces avantages. Cette pratique peut être aussi utilisée dans les propagandes et autres campagnes politiques. Attiré par les hologrammes, le public est amené à s’intéresser davantage à la présentation et aux images. De ce fait, le message transmis par l’hologramme reste dans sa mémoire. Il suscite la curiosité de manière à marquer les esprits des spectateurs. Exposé au grand public, l’hologramme attire l’attention des gens de façon à ce qu’il reste longtemps à observer et à écouter. Ce procédé peut aussi être utilisé pour la muséographie pour avoir une exposition exceptionnelle. Son utilisation dans la scénographie peut entraîner le public à s’intéresser un peu plus au sujet. Voir ce site pour plus d’infos.
Ouvre de nouvelles opportunités et fait de vos événements une réussite
Recourir à l’hologramme dans un événement peut être la formule clé. Cette pratique peut rendre l’événement plus grandiose. Elle peut jouer un grand rôle capital dans la réussite de vos événements. Elle permet aussi de personnaliser votre prestation pour vous démarquer des autres. Ainsi, cette pratique permet d’envoyer une image positive sur la présentation et impose vos produits auprès du public. Le cliché holographique est programmé pour dire et faire ce que vous voulez faire entendre et faire voir au public. Ce qui permet de diriger les gens vers vos objectifs. La curiosité qu’amène cette technologie élargit à coup sûr le public. En effet, c’est une grande occasion pour mieux se faire connaître. Que ce soit pour une affiche publicitaire, une présentation de marque, une exposition au grand public, l’effet de l’hologramme augmente la dimension de la communication. En somme, c’est un moyen efficace pour améliorer les différentes collaborations et les relations avec les sponsors.
Un large choix sur les différents types d’hologramme selon l’effet désiré
Il existe différents types d’hologramme. Grace à l’évolution de l’héliographie, il est possible de projeter les clichés holographiques de différentes manières. L’hologramme pyramide est souvent utilisé pour exposer un produit. L’hologramme en trois dimensions est projeté avec plusieurs vitres d’où l’on peut l’observer sous tous les angles. L’hologramme est donc projeté à l’intérieur des vitres de façon à pouvoir ajouter d’autres animations holographiques. Une autre technique qui permet de générer des images ou des animations est l’hologramme ventilateur. Les hologrammes sont projetés à l’aide d’un seul projecteur et n’ont pas besoin d’autres supports comme pour les autres projections holographiques. Cette impression de voir les images flotter dans l’air est due à la vitesse de rotation des hélices du ventilateur utilisé. Ce type d’hologramme peut être utilisé dans les publicités ou lors des conférences. Il y a aussi l’hologramme scénique qui est la projection d’images sur un support. Les supports utilisés sont notamment la vitre, le tissu ou une toile de tulle. En général, l’hologramme scénique a la taille d’un individu et est installé sur une scène. Ce type d’hologramme donne une impression réelle et parfaite des images des personnes projetées. Cet effet est possible grâce à l’intensité de la lumière du fond de la scène. Ce procédé est pratiqué pour les spectacles d’animation ou pour des expositions. L’hologramme vitrine adopte les mêmes principes que celui de l’hologramme scénique, mais avec des matériels plus petits. De ce fait, c’est un dispositif facile à transporter et à manier. L’hologramme vitrine est idéal pour les expositions dans les salons ou les présentations de projets.