De plus en plus, les entreprises organisent plusieurs événements aussi bien à l’intention de leur personnel que de leur client ou prospect. Ils peuvent recourir alors à la location de matériel audiovisuel pour réussir ces manifestations. Il faut donc avoir une idée précise du matériel technique audiovisuel utile afin d’opérer des choix rationnels et économiquement pertinents. Néanmoins, il y a le matériel audiovisuel indispensable pour réussir les événements d’entreprise.
Le vidéoprojecteur : un accessoire utile
La présence d’un vidéoprojecteur donne une allure particulière aux fêtes aux réunions ou événements dans une firme. Il maintient les invités concentrés et davantage éveillés face à tout ce qui se passe. La luminosité de ce matériel audiovisuel est mesurée en Lumens ANSI. Moins il y a de Lumens, moins l’objet projeté est clair. Cette différence de qualité d’image se remarque également au niveau du prix. Il faut donc investir plus pour avoir un projecteur de qualité. Mieux qu’une télévision, la location de matériel audiovisuel tel qu’un vidéoprojecteur permet d’obtenir une image plus grande et d’excellente qualité.
En outre, les vidéoprojecteurs de haute résolution d’image (HD) produisent la meilleure qualité d’image et proposent les conditions optimales de connectivité. Ils se rapprochent le plus des vidéoprojecteurs aux résolutions WXGA pourront également correspondre aux besoins des entreprises. Ce matériel technique audiovisuel favorise une projection d’images sur des surfaces irrégulières, dans des salles étroites ou de forme inordinaire par exemple.
Location de matériel audiovisuel : le microphone nécessaire !
La fonction du microphone est de traduire les ondes sonores en signal électrique avec le diaphragme que ceux-ci viennent exciter. La location de matériel audiovisuel comme celui-ci est recommandée si l’entreprise n’en a pas et s’il n’en existe pas qui soit capable de faire un enregistrement idéal dans toutes les conditions. Selon le type d’utilisation (fêtes, réunions…) pour lequel ils sont destinés et selon les modalités d’utilisation, on trouve différents types de microphones aux caractéristiques diverses.
En effet, entre autres caractéristiques principales du microphone, il y a le diagramme polaire et la directivité. Le diagramme polaire d’un microphone désigne les frontières de la réceptivité du microphone dans l’environnement. Un cercle marqué en degrés de 360 unités et une ordonnée pointée en décibels précise l’espace perçu par le microphone selon différentes fréquences. Avant de procéder à la location de matériel audiovisuel tel que le microphone, il faut décrire l’usage qui en sera fait au prestataire afin qu’il puisse proposer le matériel technique audiovisuel idéal.
De plus, la directivité s’applique généralement bien lorsque le diaphragme est vertical à l’origine du son. Elle définit sa réceptivité selon la source du son, car tous les micros ne saisissent pas le son de manière identique. Certains peuvent percevoir tous les sons d’un espace donné alors que d’autres ne peuvent cerner que ceux des sources éloignées. Selon que le microphone sera utilisé pour une réunion ou pour une fête, il faut le préférer omnidirectionnel ou ultra cardioïde.
De fait, dès qu’à la location de matériel audiovisuel, il sera précisé qu’un tel micro est omnidirectionnel, il faut retenir qu’il n’est pas fabriqué avec une délimitation de source sonore. Il capte les sons sur 360° et reçoit l’ensemble des sources sonores et les échos de celles-ci. Par contre, lorsqu’il est ultra cardioïde, il est fait pour capter des sons spécifiques dans un environnement naturel. Le champ de sensibilité toujours plus étroit.
Par ailleurs, quel que soit l’événement d’entreprise : assemblée générale, séminaires, journées portes ouvertes, convention d’entreprise, stand, salon ou soirée privée, il est possible de solliciter les sociétés de location de matériel audiovisuel pour bénéficier de leur conseil et de leur expertise pour tout matériel audiovisuel.