Constatez-vous un manque d'engagement de la part de vos fans en ligne ?
Si vous publiez une multitude de messages sur Facebook, de tweets ou de partages sur Google avec peu ou pas de résultats, le type de contenu que vous publiez est peut-être en cause.
Jetez un coup d'œil à votre dernier message ou partage sur les médias sociaux.
Quel était ce contenu et quel a été le taux d'engagement ?
Pour faire court, si vos efforts en matière de médias sociaux ne sont pas à la hauteur, il est temps de changer le contenu pour l'adapter aux désirs et aux besoins de votre public.
Essayez d'utiliser une combinaison de ces cinq types de contenu créatif pour susciter une vague de participation du public.
Les actualités locales
Si vous dirigez une petite entreprise locale, partager les dernières nouvelles de la communauté avec vos fans sur les médias sociaux peut s'avérer bénéfique.
En outre, votre public est connecté à votre page ou à votre chaîne pour une raison précise : Il aime votre marque, votre produit ou votre service.
Par conséquent, ils seront intéressés par toute nouvelle pertinente concernant le secteur.
S'il y a un nouveau produit sur le marché, ou si une loi récente a eu un impact sur l'ensemble du secteur, votre public veut le savoir.
Pour inciter votre public à participer à la conversation en ligne, demandez-lui son avis ou ses sentiments sur l'actualité.
Le blog Posts : Un contenu cohérent, intéressant et régulier
Si vous connaissez bien les tactiques de marketing en ligne d'aujourd'hui, vous savez que la création d'un contenu cohérent et intéressant est l'une des clés d'un trafic en ligne régulier, de l'engagement, d'un meilleur classement dans les moteurs de recherche et plus encore.
Dans un effort pour générer du contenu, de nombreuses entreprises (quelle que soit leur taille) tiennent un blog.
Comme ces articles de blog sont directement liés à votre entreprise, vos produits et vos services, vos fans des médias sociaux seront déjà intéressés par le sujet et désireux d'en savoir plus.
Les infographies
L'internet ne se lasse pas des infographies bien conçues et fascinantes.
Les infographies fournissent des informations utiles d'une manière visuellement attrayante.
Pour les fans qui n'ont pas le temps de se consacrer à la lecture d'un long article d'actualité ou d'un billet de blog, les infographies sont un excellent moyen de capter leur attention et de les inciter à participer sur les médias sociaux.
En reliant vos articles de blog, vos infographies et vos canaux de médias sociaux, vous serez sur la voie d'un meilleur engagement social en un rien de temps.
Les images
Saviez-vous que les images de haute qualité sont les éléments de contenu les plus partagés en ligne ?
Les images sont un moyen fantastique de raconter une histoire, de partager des informations et de captiver vos fans.
Il existe de nombreux types d'images à partager, qu'il s'agisse de photos de votre dernier produit ou de vos employés profitant de leur journée.
Ces éléments de contenu rapides, qui attirent l'attention, sont facilement partagés par vos fans et peuvent faire connaître votre entreprise et vos services et produits.
Encouragez vos fans en ligne à partager leurs photos de votre entreprise et de vos services sur vos canaux sociaux également.
Les vidéos
Comme les images, les vidéos sont très intrigantes pour les fans et donnent l'occasion aux clients connectés de commenter, partager ou "aimer".
Pour un excellent exemple, il suffit de regarder le succès des entreprises qui utilisent correctement Youtube pour le marketing de contenu.
Disney est un excellent exemple d'une entreprise prospère qui utilise la production vidéo pour ses efforts de marketing de contenu.
Grâce à leurs vidéos courtes et captivantes, ils peuvent promouvoir leur dernier film ou leur dernier manège de parc d'attractions tout en interagissant avec les consommateurs intéressés.
Qu'il s'agisse de témoignages de clients ou de rapides vidéos "comment faire", les possibilités sont infinies avec les films.
Toutefois, les vidéos publiées sur l'un de vos canaux de médias sociaux doivent être créées à un niveau professionnel.
Un simple événement capturé par un iPhone tenu verticalement n'est pas le meilleur élément de contenu à partager avec vos fans.
Aucun client ne souhaite regarder une démonstration de produit filmée par un téléphone portable tremblant.
N'oubliez pas que tout votre contenu, des articles de blog aux courtes vidéos, doit être créé de manière professionnelle et donner une image positive de votre entreprise.
Alors, et maintenant ?
Après avoir créé et partagé votre contenu original, surveillez l'activité sur vos canaux de médias sociaux afin d'évaluer pleinement le type de contenu qui s'avère être le meilleur pour votre entreprise.
Pour certaines petites entreprises, les images peuvent s'avérer très efficaces pour susciter l'engagement, alors que les articles de blog et les nouvelles ne suscitent aucune participation.
Vos informations sur l'activité des médias sociaux ainsi que les analyses de votre site Web vous aideront à déterminer le type de contenu que votre public aime et celui qu'il faut éviter.